Qui sommes nous ?2019-04-23T14:09:38-10:00

Qui sommes-nous ?

A Propos de Ratere.com

Parce que vos envies de voyages sont uniques, nous sommes là pour vous assurer d’’avoir les garanties d’une agence de voyages fiable et trouver avec vous le séjour qui vous convienne :

  • Ratere.com est une marque de la SARL Tahiti Cruise and Vacation, agence de voyages inscrite au registre du commerce de Papeete sous le n° RC 0524 B et dont le numéro Tahiti est 748684
  • Notre licence d’agence de voyages nous a été délivrée par le gouvernement de Polynésie française sous la référence 0012/VP/02/08/05
  • Nous sommes assurés en responsabilité civile auprès de la compagnie GENERALI France
  • Tous les prestataires que nous avons sélectionnés nous accordent également leur plus grande confiance et nous travaillons en étroite collaboration pour vous fournir les meilleures offres.

Pourquoi réserver avec nous ?

Sélection de produits

Nous mettons un point d’honneur à dénicher et à assembler pour vous des produits touristiques de qualité à travers notre réseau international de partenaires.

Prix compétitifs

Nous vous permettons d’accéder à des tarifs négociés et vous tenons régulièrement informés des dernières offres de séjour.

Conseils personnalisés

Notre équipe de passionnés vous fournira des conseils sur mesure pour votre voyage.

Spécialistes de l’aérien

Experts de la réservation aérienne, nos agents mettent chaque jour leur savoir-faire et leur réactivité à votre service pour vous trouver des vols aux meilleurs tarifs.

Facilités de paiements

Nous mettons en place avec vous des paiements échelonnés afin de vous permettre de concrétiser plus facilement votre voyage.

Assistance 24/7

Où que vous soyez, nous sommes à votre écoute à tout moment pour répondre à vos moindres interrogations durant votre séjour. Laissez-nous régler les détails administratifs et profitez du moment.

L’équipe Ratere.com

Ravena

Ton parcours :

Originaire de Bora Bora, lîle de prédilection des voyageurs du monde entier, j’ai baigné dans le milieu touristique depuis mon plus jeune âge. Le vague à l’âme, j’ai décidé de quitter ma terre natale afin de poursuivre mon cursus en sciences économiques et sociales. Mon diplôme en poche, j’ai pris l’initiative de renouer avec mes premières passions et de retrouver mon chez moi. L’ouverture à Bora Bora d’une succursale de la compagnie aérienne Wan Air a coïncidé avec le tout début de ma carrière en tant qu’agent dans le secteur touristique. Et par la suite, j’ai su saisir ma chance en acceptant une opportunité au sein de la chaine hôtelière de luxe Intercontinental.

2003 marqua un tournant, tant sur le plan professionnel que personnel, puisque j’ai décidé de tout quitter pour m’installer à Tahiti où j’ai eu l’immense privilège d’intégrer la compagnie au tiare Air Tahiti Nui en tant qu’agent de réservations et responsable du call center par la suite.

Forte de ces années d’expérience, j’ai choisi d’élargir mon panel d’activités en rejoignant l’équipe de Ratere.com sous la fonction de responsable de département, en 2016. Aussi, si j’ai davantage de responsabilités, ce que j’aime par-dessus tout c’est partager mes connaissances, maintenir ce lien tangible avec la clientèle. Par ailleurs, le tourisme est un secteur si vaste qu’il est impossible d’en faire le tour, aucun risque de s’ennuyer.

Le voyage qui t’a marqué :

Bien qu’il me reste une infinité de pays à découvrir, j’ai eu l’occasion de partir en métropole, de visiter les Etats-Unis, de découvrir le Japon et passer des vacances en famille en Australie et en Nouvelle-Zélande. C’est d’ailleurs mon coup de cœur, un véritable condensé de l’esprit polynésien et de la culture occidentale. On y éprouve une sensation de liberté qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, l’atmosphère est dynamique et les paysages sont à couper le souffle.

Le voyage qui te fait rêver :

Même s’ils sont encore petits, j’aimerais donner l’opportunité à mes enfants de découvrir de nouveaux horizons et de respirer l’air pur du Canada. Nous rêvons d’explorer le pays en mobil home, de parcourir le superbe parc Algonquin, de sillonner les lacs de l’Ontario et d’observer les érables prendre leurs jolies couleurs d’automne…

Otare

Ton parcours :

Originaire de Tahiti, j’ai très tôt été familiarisé avec le tourisme, c’est ce qui arrive lorsque l’on vit au sein d’une destination aussi prisée des globe-trotters. Tahiti est un microcosme où l’on se retrouve confronté au mélange des cultures dès le plus jeune âge. Aussi, j’ai grandi des rencontres que j’ai pu faire et je me suis progressivement ouvert à d’autres horizons.

Néanmoins ce n’est que lorsque je me suis orienté vers une formation au lycée hôtelier de Punaauia que j’ai saisi toute l’ampleur du phénomène et que je me suis découvert une véritable passion pour le secteur touristique.

Dès lors, promouvoir notre fenua m’est devenu un besoin viscéral, tant j’avais envie de faire découvrir notre culture, de partager la beauté de notre biodiversité, de souligner la pluralité de nos paysages et de mettre en exergue notre sens de l’hospitalité. Aussi, j’ai eu la chance de faire mes débuts au sein du GIE Tahiti Tourisme – protagoniste du tourisme local – où j’ai évolué durant quelques années, avant d’intégrer une agence de voyages. Ce dernier poste m’a, par ailleurs, permis de développer mon sens du relationnel, que je mets à profit chaque jour.

Par la suite, j’ai souhaité me diversifier en rejoignant l’équipe d’Air Tahiti Nui, notre compagnie aérienne locale qui porte haut les couleurs de notre Fenua. Cette aventure aura duré six ans, qui m’auront énormément apporté sur le plan professionnel.

Et comme toute fin marque un commencement, j’ai décidé de pousser la porte de Ratere.com où j’exerce les fonctions de responsable adjoint et de conseiller voyages, car comme je l’ai dit précédemment, j’aime entretenir ce lien avec le client. De fait, cela marque un tournant important dans ma carrière, car s’il reste primordial à mes yeux de promouvoir la Polynésie, je suis plus que ravi de pouvoir aujourd’hui permettre à nos clients locaux de s’évader et de découvrir toutes les richesses que recèle le monde.

Le voyage qui t’a marqué :

Aussi, s’il est un souvenir de voyage qui demeure inaltérable, c’est bien mon séjour au Japon : symbiose entre tradition et modernité. Bien que cet univers se situe aux antipodes de ma zone de confort, j’ai été subjugué par la diversité des paysages et la richesse culinaire du pays mais par-dessus tout, c’est la population locale qui m’a le plus captivé tant par sa gentillesse que par sa générosité.

Manutea

Ton parcours :

Né à Papeete, la capitale, j’ai grandi sur l’île de Tahiti et y ai effectué l’intégralité de mon cursus. Etant plus jeune, je dois bien avouer que je n’avais pas d’idée précise quant à mon avenir professionnel, je n’avais pas encore fait du tourisme mon secteur de prédilection mais j’étais d’ores-et-déjà persuadé de vouloir consacrer ma vie aux relations humaines. J’ai toujours mis un point d’honneur à mettre l’humain au cœur de mes préoccupations, c’est pourquoi je me suis orienté vers un baccalauréat CGRH (Communication & Gestion des Ressources Humaines).

En 2012, j’ai démarré ma carrière professionnelle dans le secteur maritime en intégrant la compagnie Aremiti en tant que contrôler, c’est là que mon aventure avec le groupe Degage a débuté.

Désireux de voguer vers d’autres horizons, j’ai décidé de répondre à un appel d’offre concernant un poste d’attaché commercial pour cette même entreprise. Ayant toujours porté en moi cette volonté d’interagir avec l’autre, cette opportunité s’est avéré une véritable aubaine.

Au fil des mois, j’ai développé un sens du contact et me suis découvert une véritable passion pour le secteur du tourisme, c’est pourquoi j’ai choisi d’intégrer l’année suivante l’équipe de Ratere, afin de finaliser ma transition du milieu maritime à l’aérien. Aussi, j’exerce aujourd’hui en tant que conseiller voyages, je suis amené à converser chaque jour avec les clients, et c’est vraisemblablement ce qui me plait le plus dans mon métier.

Le voyage qui t’a marqué :

Ce qui me plait le plus, c’est de savoir que le monde est infiniment vaste et qu’il existe une multitude de choses à découvrir. Pour l’heure, je n’ai pu voyager qu’en Polynésie, aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande mais il me tarde de découvrir ce que le reste du monde a à offrir.

Kimberley

Ton parcours :

Je suis née à Moorea et y ai toujours vécu avec mes parents et mes deux petites sœurs. Très tôt, le désir de voyager est né en moi, intriguée par les récits de mes proches. En effet, les membres de la famille de mon père sont éparpillés aux quatre coins du monde, que ce soit au Brésil, au Mexique, en Colombie, en Norvège, à Tanger ou en France…

Quant à ma mère, polynésienne, elle vit aux Etats-Unis depuis une quinzaine d’années, une de mes sœurs l’y a rejoint récemment et l’autre s’est installée en Calédonie.

Je n’ai voyagé que très tard mais ma curiosité et la distance qui me sépare de mes proches ont motivé mes choix de vie et m’ont tout naturellement poussée à m’intéresser au secteur du tourisme et aux voyages, plus particulièrement.

Le voyage qui t’a marqué :

J’ai visité le Costa Rica avec des amis, Paris en amoureux, portant mon fils dans mon ventre, Sydney et San Francisco après sa naissance… Il n’y a pas un voyage qui m’a plus marqué qu’un autre car ils ont tous des circonstances différentes. Chacune des villes m’a charmée à sa façon et si l’occasion se présentait à nouveau, je les revisiterai sans hésitation.

Le voyage qui te fait rêver :

Je souhaiterais faire un séjour au Japon avec ma petite famille. C’est une destination qui m’attire, tant par ses traditions et ses valeurs que par ses monuments et jardins. Je prévoie d’ailleurs d’y aller pour assister à la coupe du monde de rugby, et pourquoi pas à un combat de sumo et une danse de geishas.

J’aimerais aussi faire un voyage à Bali entre filles. Errer dans les rizières, lire un bouquin dans un temple indou, imiter les singes en faisant de la tyrolienne au-dessus des cimes tropicales.

Je rêve d’un dîner aux chandelles dans un rooftop de New-York, d’un Noël dans un chalet sous la neige du Canada, d’un pique-nique sur les hauteurs du Macchu Picchu, d’une balade à cheval sur une plage des Marquises, d’une glace coco à Copacabana, d’un tour en gondole à Venise, d’une dégustation de fromages en Corse, de sentir les épices de Marrakech, d’une croisière aux Caraïbes … Et depuis que je suis passionnée de golf, j’aimerais faire un parcours dans chaque destination.

Je voyage pour goûter, pour tester, pour voir, pour sentir, pour m’instruire. Il y a tellement de choses à découvrir !

Heivenly

Ton parcours:

Originaire de Papeete, j’ai grandi ici, à Tahiti. Après avoir obtenu mon baccalauréat en Communication et Gestion des Ressources humaines, j’ai rejoint l’Ecole de Commerce de Tahiti pour trois ans. Suite à cela, j’ai décidé de quitter la Polynésie et de partir à la découverte d’un pays complètement différent : la Chine. J’ai tout d’abord intégré l’Université des Langues étrangères de Pékin puis j’ai commencé à travailler dans une entreprise spécialisée dans l’importation et la commercialisation de produits français (vins, fromages, etc.), je me suis vue octroyée le poste d’assistante à la coordination de projet, un rôle qui consistait essentiellement à œuvrer à l’ouverture d’une ferme, d’un vignoble et d’un hôtel/restaurant visant à valoriser la gastronomie française. Pratiquant le mandarin depuis mon plus jeune âge, de nombreuses opportunités se sont ouvertes à moi ; j’ai, par exemple, été sollicitée à de nombreuses reprises afin de traduire des documents et d’évaluer le niveau de français des candidats lors d’entretiens d’embauche.

Après deux ans et demi, j’ai pris la décision de revenir sur Tahiti. Je ne regrette en rien mon expérience à l’étranger, j’ai beaucoup appris sur les plans personnel comme professionnel mais la chaleur polynésienne me manquait trop.

Une fois revenue à Tahiti, j’ai décidé de suivre les traces de mes parents en intégrant l’entreprise familiale mais j’ai préféré prendre mon envol et c’est comme cela que j’ai commencé à travailler pour Aremiti. Quelques mois plus tard, un poste de conseillère en voyages s’est libéré chez Ratere, j’en ai profité pour postuler et c’est ainsi que l’aventure a commencé…

J’aime beaucoup ce que je fais parce que, comme beaucoup de monde, j’aime le voyage, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux pays, des cultures différentes. Tous les jours, nous avons des cas différents, des destinations différentes à promouvoir… La routine ne s’installe jamais. On relève des challenges différents au quotidien. J’aime me sentir utile et avoir la sensation d’apporter du bonheur à mes clients.

Le voyage qui t’a le plus marqué :

Sans hésiter, mon voyage en Chine. C’est le dernier en date et pas des moindres. Cela m’a donné l’opportunité de renouer avec mes origines, de découvrir une mentalité diamétralement opposée à la nôtre et de parler la langue de mes parents au quotidien. Ce fut un véritable retour aux sources, un moyen de m’ouvrir au monde aussi. J’y ai fait des rencontres inoubliables, des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Le voyage qui te fait rêver :

J’en ai plusieurs : le Japon, la Thaïlande et les îles Marquises sont les premiers qui me viennent à l’esprit. La liste est longue mais pour l’instant c’est mon top 3 !

Ou sommes-nous ?

Deux agences pour mieux vous servir !

Nous sommes 100% disponible par email contact@ratere.com , par téléphone ou en agence.

TAHITI – Agence de Papeete

située au 6 rue de Bovis, Centre Fare Ute (Rond-point de la base marine) à côté de la boutique Intersport

Ouvert du Lundi au Jeudi de 07h00 à 18h00
et le Vendredi de 07h00 à 17h00

Tel : 40 50 57 94

RAIATEA – Agence de Uturoa

située à la gare maritime, en face du marché municipal

Ouvert du Lundi au Jeudi de 08h00 à 17h00
et le Vendredi de 08h00 à 16h00

Tel : 40 66 40 50