• Les Andes

  • Santiago - Vue du Cerro San Cristóbal - © Sernatur

  • © Sernatur

  • © Sernatur

  • Aconcagua

  • © Sernatur

  • Viña Del Mar

  • © Sernatur

  • Valparaíso - © Sernatur

Chili : La route des vins

Savourez un séjour à travers les vignobles chiliens

9 jours • 8 nuits

A partir de 247 000 XPF / pers

Hébergements + Programme complet [Vols non inclus]

Le voyage commence ici…


Demande de devis gratuit




  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
  • L’assistance de notre correspondant local francophone
  • Les transferts
  • Les services d’un guide privatif francophone
  • Les visites et activités mentionnées dans l’itinéraire détaillé
  • Les frais d’entrées sur les sites
  • Les vols internationaux
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Tous les services non mentionnés comme inclus au programme

Jour 1 – Arrivée à Santiago et Première découverte. Étapes: Santiago
Accueilli à l’aéroport, vous êtes immédiatement transféré à votre hôtel pour commencer votre séjour.
Vous voilà arrivé dans la capitale du Chili ! Santiago, ville fondée en 1541, vous tend les bras. Commencez par découvrir la ville par vous-même, sans être pressé par le temps. Chaque quartier possède sa propre ambiance. Promenez-vous du Palacio de la Moneda à la place d’armes, en passant par la cathédrale et repérez les musées. Respirez la ville et entrez dans la vie chilienne. Dans l’après-midi, votre guide vous accompagne pour une visite de Santiago.  Au programme: La Plaza de Armas, La Cathédrale, Le Palacio de la Moneda qui s’appelle ainsi car c’est là que l’on frappait la monnaie sous la domination espagnole. C’est aujourd’hui le siège du Président de la République. L’Eglise San Francisco; l’édifice le plus vieux de tout le Chili. Il a été bâtit de 1586 à 1628, au temps des colons. Vous ne pourrez pas le rater : vous verrez sa façade rouge se dessiner au loin. Empruntez le funiculaire qui vous mène au sommet de la montagne de Santiago : le Cerro San Cristobal vous offre une vue splendide sur la capitale, du haut de ses 880 mètres de haut. Sur cette colline, se trouve le plus grand parc métropolitain du monde, au milieu duquel trône une statue de la Vierge Marie. Profitez de votre vue à 360° pour apprécier tous les quartiers de la ville.
Prenez vos déjeuner et dîner librement. Passez la nuit à l’hôtel Marina Las Condes en catégorie standard à Santiago.

Jour 2 – Vallée de Maipo. Étapes: Santiago / Vallée du Maipo
Prenez votre petit-déjeuner. Aujourd’hui, votre guide vous emmène dès l’aube visiter les vignobles de la région. Le plus ancien de la région date de 1856 : le Cousiño Macul. Il abrite une magnifique cave, sans doute l’une des plus belles du pays. Lors de la visite, vous pourrez admirer cette colossale cave voûtée, longue de plus de 300 mètres, dans laquelle le vin est mûri avec précision. Cette cave a été creusée en 1872. Vous déjeunez dans le restaurant Casas del Bosques. Vous poursuivez votre découverte des vignobles dans l’après-midi et faites cap sur le domaine Concha y Toro, situé à 20 kilomètres au sud de Santiago. Vous entrez dans l’une de ses caves et vous vous promenez dans le superbe parc du domaine avant de déguster son célèbre cru le Casillero del Diablo ! Vous revenez le soir à Santiago.
Votre déjeuner est inclus. Prenez votre dîner librement.
Passez la nuit à l’hôtel Marina Las Condes en catégorie standard à Santiago.

Jour 3 – Au cœur de la Vallée d’Aconcagua. Étapes: Santiago / Portillo / San Esteban / Vallée d’Aconcagua
Prenez votre petit-déjeuner.
Vous partez avec votre guide dès le matin, pour aller explorer la vallée d’Aconcagua. Au nord de la capitale, s’étend la sublime vallée d’Aconcagua. Entre les paysages somptueux de la cordillère des Andes et l’immensité de l’océan Pacifique, cette vallée s’étire, verdoyante, luxuriante, pleine de richesses. Elle est célèbre pour la grande fertilité de ses terres, c’est pourquoi de nombreux vignobles se tiennent dans cette vallée. Sur votre chemin, vous rendrez visite au vignoble San Esteban et ses cépages de Merlot, de Chardonnay, de Viognier, de Cabernet Sauvignon et de Sauvignon Blanc. Autour du vignoble, contemplez la vue splendide qui s’offre à vous : le monde vous appartient. Poursuivez votre route dans la cordillère des Andes et entrez dans la ville de Portillo. Cette première station de ski créée au début du XXe siècle est aussi l’une des plus importantes du Chili. Le soir, vous rentrez à Santiago.
Votre déjeuner est inclus. Prenez votre dîner librement.
Passez la nuit à l’hôtel Marina Las Condes en catégorie standard à Santiago.

Jour 4 – La Vallée de Colchagua. Étapes: Santa Cruz – Chili
Prenez votre petit-déjeuner. Dès le matin, vous partez avec votre guide et vous roulez vers Santa Cruz, dans la vallée de Colchagua. La ville de Santa Cruz est célèbre pour son vin délicieux et pour ses vignobles réputés. Avec votre guide, vous visiterez les bodegas et dégusterez les meilleurs vins du monde. Si vous faites votre voyage au mois de mars, ne manquez sous aucun prétexte la fête de la vendange ! Un peu plus loin, le vignoble Casa Silva vous accueille au cœur de la vallée de Colchagua. Vous visiterez le plus ancien chai de la région et découvrirez la plus moderne de toutes les installations vigneronnes du pays. Vous serez époustouflé d’arpenter les salles remplies de barriques vieilles de plus d’un siècle et les tunnels souterrains. Les vins de ce domaine sont si fins ! Enfin, vous visiterez le vignoble Viu Manent. C’est un domaine splendide teinté d’un musée qui vous explique, dans la Llaveria, toute l’histoire d’une famille vigneronne de père en fils, unie par l’amour et la passion du vin. Après, vous partirez à l’assaut du colossal musée privé : le Musée de Colchagua. Là, il ne sera pas question de vins mais de civilisations précolombiennes. Dans ce musée, vous apprendrez de nombreuses choses sur l’origine et sur l’histoire de toutes les civilisations qui ont fait de l’Amérique latine ce qu’elle est aujourd’hui.
Votre déjeuner est inclus. Prenez votre dîner librement.
Passez la nuit à l’hôtel Casa Campo en catégorie standard à Santa Cruz.

Jour 5 – Vins et vignobles de la région de Santa Cruz. Étapes: Santa Cruz
Prenez votre petit-déjeuner.
Profitez de votre journée complète de libre pour découvrir la Vallée de Colchagua. Le Vignoble Montes est l’un des plus célèbres vignobles de la région. Fondé en 1987, il vous offrira une splendide visite de ses terres et de ses caves. Un peu plus loin, vous trouverez le Vignoble Santa Cruz. La visite vous emmènera dans les secrets de la fabrication du vin, depuis la récolte dans le patio, jusqu’à la salle de vinification puis la salle des barriques. On vous expliquera le rôle fondamental de la gravité dans tout le processus de fabrication du vin. En empruntant le funiculaire qui vous conduit au-dessus des petits villages aux alentours, vous pourrez admirer la splendeur de la vallée de Colchagua. Terminez votre journée en explorant des répliques de petits villages Mapuche, Rapa Nui et Aymara.
Prenez vos déjeuner et dîner librement.
Passez la nuit à l’hôtel Casa Campo en catégorie standard à Santa Cruz.

Jour 6 – Sur les traces de Pablo Neruda, a Isla Negra. Étapes: Santa Cruz – Chili / Isla Negra / Vallée de Casablanca
Prenez votre petit-déjeuner. Vous êtes transféré vers la Vallée de Casablanca, en compagnie de votre guide. Vous empruntez la route des fruits. La splendide vallée de Casablanca est un lieu sacré pour les viticulteurs ! Les vignobles au goût un peu salé s’y étendent, non loin du Pacifique Sud qui vient donner au raisin cette saveur inimitable. Si les vins du Chili ont la réputation d’être les plus savoureux de toute l’Amérique du Sud, il est grand temps pour vous de vérifier s’il s’agit d’une légende ou d’un fait avéré. Sur votre chemin, vous ferez une halte à 100 kilomètres de Valparaiso, sur la Isla Negra. Dans le courant de l’après-midi, vous irez à la rencontre du vignoble Matetic, à 40 kilomètres seulement de la ville de Valparaiso. Vous y apprendrez quels sont les secrets d’élaboration de vins succulents, étape par étape. Ne manquez pas les vues splendides que vous offre le domaine.
Prenez vos déjeuner et dîner librement.
Passez la nuit à l’hôtel Boutique Casablanca en catégorie standard dans la Vallée de Casablanca.

Jour 7 – Sur la côte Pacifique ! Étapes: Vallée de Casablanca / Valparaíso / Viña Del Mar
Prenez votre petit-déjeuner. Vous êtes transféré en voiture du côté du Pacifique. Profitez d’une journée d’excursion pour explorer les cités de Valparaiso et de Viña del Mar avec votre guide personnel. Valparaiso est une ville ceinte de collines colorées. Tout autour, on aperçoit de nombreuses maisons aux façades pastel qui semblent former un immense labyrinthe. C’est une ville un peu magique que la lumière du soleil rend mystérieuse par moments. Durant l’après-midi, vous partirez à l’assaut de Viña del Mar, une charmante ville côtière où se côtoient plages et vignobles succulents.
Prenez vos déjeuner et dîner librement.
Passez la nuit à l’hôtel Boutique Fauna en catégorie standard à Valparaiso.

Jour 8 – Valparaiso, perle du Pacifique. Étapes: Valparaíso / Santiago
Prenez votre petit-déjeuner. Profitez de votre journée libre pour découvrir Valparaiso. Valparaiso est le premier port du Chili. Ville d’aventuriers, Valparaiso a longtemps accueilli les navigateurs transitant par le Cap Horn. Au XIXe siècle, ce fut même le port le plus important de tout le continent ! Ne manquez pas d’utiliser les funiculaires qui, mis en place à la fin du XIXe et au début du XXe, poursuivent encore et toujours leur route, gravissant les collines environnantes et permettant aux habitants des 45 cerros de se déplacer dans le centre-ville. Promenez-vous sur les superbes avenues Brasil et Francía, admirez les places Simon Bolivar, Sotomayor et Victoria… Le centre-ville a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses demeures coloniales, ses merveilleuses ruelles ainsi que son pittoresque trolleybus. Flânez dans la Isla Robinson Crusoé, un havre de paix encore intact, devenu parc national pour la biodiversité qu’il abrite. Émerveillez-vous devant les espèces de faune et de flore locales et partez à la rencontre de la nature au bord de l’océan.
Prenez vos déjeuner et dîner librement.
Passez la nuit à l’hôtel Fauna en catégorie standard à Valparaiso.

Jour 9 – Retour à Papeete. Étapes: Valparaíso / Santiago
Prenez votre petit-déjeuner.
C’est aujourd’hui que votre magnifique séjour au Chili prend fin. Vous rejoignez l’aéroport de Santiago en fonction de vos horaires et vous vous envolez vers Papeete. Prenez vos repas et passez la nuit en vol.

 

  • Prix TTC par personne en occupation double, sous réserve de disponibilité et soumis à modification selon variation du taux de change et des tarifs aériens
  • Tarif calculé pour un séjour du  7/05/20 au 15/05/20.